lire l'article
Nos activités

Le balisage

Le balisage et l’entretien des sentiers de randonnée consistent à participer à la mise en œuvre du  réseau des itinéraires pédestres, faire connaître des itinéraires présentant un intérêt particulier, répondre aux sollicitations des collectivités pour lesquelles les itinéraires de randonnée ont une fonction touristique attractive. La signalisation est réglementée et mise en place selon le guide du balisage édité par le Club Vosgien.

Le secteur de balisage et d’entretien des sentiers attribués au CV Soultz/Merkwiller s’étend de la Helienbruck (près de Lembach) au nord jusqu’à la lisière de la forêt de Haguenau au sud et jusqu’au Rhin à l’est. Plusieurs sentiers de Grande Randonnée le traverse, le GR 531( rectangle bleu) qui part de la gare de Soultz-sous-Forêts pour aller jusqu’à Leymen en Suisse, le GR 532 (rectangle jaune), le sentier de la ligne Maginot (losange jaune) et le chemin de St Jaques (Chevalet vert + coquille). Il compte 356 km de sentier.

Travaux :

Les travaux sont réalisés par des bénévoles, créations de sentiers, installations d’infrastructures (passerelles, escaliers), pose de poteaux avec panneaux directionnels, remise en état des sentiers etc.…


 



Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Stats du site

  • 72 795 visites
Publicités