lire l'article
Revue de presse

Revue de presse

Séjour en Haute Savoie du ler au 8 mars 2020

Un groupe de 20 randonneurs de la Section du Club Vosgien de Soultz/Merkwiller a passé un très agréable séjour en Haute Savoie, au Mont Saxonnex, du ler au 8 mars, en randonnée raquettes.

L’accompagnateur Pierre leur a concocté un beau programme : une moyenne de 500 m de dénivelé, 12 km et 5 heures de randonnée.

Le premier jour, sous une pluie fine qui s’est transformée progressivement en neige, le groupe est parti en raquettes du lieu d’hébergement pour monter à Marsulaz-Les Enchors à 1450 m.

Les 2 jours suivants, avec une belle couche de neige fraîche, un ciel bleu et une température agréable, les randonneurs ont fait la montée à la pointe d’Andey et le tour du plateau de Solaison, puis à la Tête de Sallaz à 2026 m en passant par le Chalet Vuardes.

Jeudi, par un temps très maussade, le groupe en profita pour visiter la région.

Les 2 jours suivants, le groupe a franchi le col de Cenice et certains sportifs ont même fait l’ascension des rochers de Leschaux à 1 936 m, puis le lendemain la sortie vers le lac Bénit à 1500 m, pour se retrouver autour d’un petit feu pour la pause déjeuner.

Chaque soir, après l’effort, le réconfort : c’est dans une ambiance chaleureuse que le groupe a goûté aux spécialités servies alternativement dans 3 restaurants d’altitude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première sortie facile de l’année le 25/01/20

Une randonnée dans les environs de Saverne le 22/01/20

 

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Stats du site

  • 89 973 visites